Accéder au contenu principal

Récap Actualités (10-12/2016)


Pour rappel:
La rubrique ZAP MEDIAS revient sur des faits d'actualités diffusés via la presse écrite, online...
Un commentaire s'y ajoute, le plus souvent pour en pointer l'intox qui se cache sous l'info (ou vice-versa)!.

DECEMBRE 2016

Brexit : le Royaume-Uni devrait avoir la croissance la plus forte du G7 | Atlantico.fr



via Brexit : le Royaume-Uni devrait avoir la croissance la plus forte du G7 | Atlantico.fr
.
Commentaire de L’ INFOTOX:

Aux malheureux britanniques (un peu imbéciles, d’après les pro-euros tant médias que politiciens)) qui ont voté pour la liberté, la fierté et l’indépendance nationale, ce bond de croissance, qui était non seulement prévisible mais su de tous les eurocrates…, ne fera que les rassurer quant à leur courageux choix.
Mais ceci n’arrêtera pas la propagande alarmiste des europhiles soucieux de ne perdre ni postes ni privilèges par un démantèlement de la zone euro…profitable aux citoyens mais qui, bien évidemment, ne peut être que l’œuvre de néo-fascistes…!.
-----------
Juncker déplore le «manque d’amour» des Européens pour l’UE… et demande l’arrêt des référendums
Juncker déplore le «manque d’amour» des Européens pour l’UE… et demande l’arrêt des référendums | Actualités & Infos (Médias) | Scoop.it
From www.businessbourse.com -December 4, 9:03 AM
Le président de la Commission européenne craint le résultat des élections autrichiennes du 4 décembre. Selon lui, les Etats ne devraient pas consulter leurs peuples sur la question de l'UE, car cela «rajouterait de la défiance à la défiance».
.
Commentaire de L' INFOTOX:

Aux décisions irresponsables de cette Europe en déclin, Juncker ajoute les déclarations coupables qui ont au moins un mérite, celui de susciter la prise de conscience des peuples de pays autrefois libres et indépendants à présent asservis au "machin" technocratique.
Lorsque celui-ci estime, qu'après avoir ignoré les (rares) référendums aux résultats contraires à leurs intérêts, il valait mieux ne plus en organiser du tout, probablement par souci "démocratique" ou respect des citoyens qu'ils osent prétendre représenter et servir... aux frais de ces peuples, il ne fait qu'inciter les électeurs à poursuivre le grand nettoyage initié par le Brexit...!.
L' INFOTOX
http://linfotox.wordpress.com 
-----------

NOVEMBRE 2016
Entre Hitler et Israël, Erdogan juge "déplacé de se demander qui était le plus barbare"
Entre Hitler et Israël, Erdogan juge "déplacé de se demander qui était le plus barbare" | Actualités & Infos (Médias) | Scoop.it
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu'il était "déplacé de se demander qui était le plus barbare" entre Hitler et Israël, lors d'un entretien à une chaîne israélienne diffusé lundi soir.
.
Commentaire de L' INFOTOX:

Entre une dictature turque et une technocratie européenne, par contre, on sait, depuis quelques temps, quel régime a le moins de courage politique, d'honneur à défendre.
Combien de provocations verbales sur tous sujets, d'exactions et de privations de libertés à l'encontre de sa population, de révisionnisme historique, d'épurations ethniques (Kurdes) ou d'occupations illégitimes (Syrie), le "machin" européen aussi couard qu'inutile acceptera t'il avant de prendre position... aussi vite que ses "amis américains" lui ont ordonné de le faire à propos de la Russie de Poutine ou la Syrie d'Assad?!.
L' INFOTOX
http://linfotox.wordpress.com
----------------

La réaction piquante de Valls à la candidature de Macron

La réaction piquante de Valls à la candidature de Macron | Actualités & Infos (Médias) | Scoop.it

Il faut "une expérience qui a été éprouvée par le temps" pour gouverner et "refuser les aventures individuelles", a déclaré mercredi Manuel Valls peu après l'annonce de candidature de son ancien ministre Emmanuel Macron à la présidentielle.
.
Commentaire de L' INFOTOX:

Le discours de M. Valls est en effet "piquant" surtout quand il fustige (mot à la mode Bisounours) d'autres que... lui, bien entendu, de ne pas jouer collectif, de se lancer dans des aventures individuelles ou encore, la charge "Establishment" récurrente contre le populisme censé être représenté par ceux (celle!) qui expriment d'autres idées ou des projets contraires aux intérêts anciens de "l'élite responsable" pétrie de certitudes qu'elle débite en un catalogue de slogans démagogiques, électoralistes...
Décidément, après le Brexit, l'élection de Trump, c'est à se demander ce qu'ils comprennent de la société dont ils se disent les dirigeants... alors qu'ils n'en sont que les intérimaires certes bien payés, d'où leur acharnement à s'accrocher à ce pouvoir... au service des citoyens, bien évidemment!.
L' INFOTOX
http://linfotox.wordpress.com
----------------

OCTOBRE 2016
Débat sur TF1 : pas de doute, c’est une primaire de droite…


Débat sur TF1 : pas de doute, c’est une primaire de droite… | Actualités & Infos (Médias) | Scoop.it

Sur les sujets économiques comme régaliens, les sept candidats qui se sont affrontés ce jeudi dans le premier débat de la primaire de la droite sur TF1 ont rivalisé d’austérité et d’autoritarisme. Et n’ont pu éviter la désastreuse séquence du lavage de linge sale en famille.
.
Commentaire de L' INFOTOX:

Ce qu'il faut retenir de ce premier débat... si on n'est pas déjà conditionné par les sondages, les caricatures médiatiques, c'est que, par exemple, on peut avoir un favori (A. Juppé) mais qu'un débat peut faire émerger un candidat (J.F Poisson) ou confirmer la stature, le charisme présidentiel d'un autre (F. Fillon).
Et que, surtout, chaque avis est respectable quand il exprime une conviction personnelle plutôt que de répéter l'avis insidieusement imposé... au fil des émissions politiques ou articles publiés dans les différents médias à l'objectivité inversement proportionnelle à l'idéologie politique qui les anime!.
------------

La destruction d’Alep par la Russie et par les forces du régime al-Assad ne laissera que des extrémistes sur le champ de ruines | Atlantico.fr



via La destruction d’Alep par la Russie et par les forces du régime al-Assad ne laissera que des extrémistes sur le champ de ruines | Atlantico.fr
.
Commentaire L’ INFOTOX:

Dans le style de désinformation médiatique occidental, on atteint tous les jours de nouveaux sommets!.
A croire qu’avant l’intervention des russes, non pas la ville d’Alep toute entière mais certains quartiers aux mains de rebelles (principalement des terroristes mais opposés au vilain Assad, l’Occident les requalifie en courageux rebelles) n’étaient pas déjà détruits (voir photos 2014-2015).

L' INFOTOX (Actus-Médias)