Voyager aux USA


Voyage aux USA

.

PREPARATIFS


A chacun sa façon de préparer, d' organiser et de réserver un tel voyage tant les possibilités sont variées.

Sera-ce via, ce qui n'est à priori pas à rejeter, une agence de voyage qui propose, tant en ses bureaux que sur son site Internet , différentes formules plus ou moins originales et/ou all-in avec l' avantage des recommandations et garanties usuelles qui "garantissent" un voyage sans (trop) de mauvaises surprises ou alors préférez-vous ne vous fier qu'à votre sens de l' orientation , de la découverte en surfant sur plusieurs sites Internet pour y obtenir non seulement les meilleurs prix tant pour les billets d'avion que pour les diverses opportunités de location de voitures , de mobilhomes , des lieux de séjour ( hôtels, campings), de villégiature , de visites de sites et/ou de parcs.

Allez -vous tout programmer avant dans les moindres détails ou, ici encore, ne se préoccuper que du lieu d' atterrissage et vous débrouiller une fois sur place?.

Attention que, pour un premier séjour-découverte, n'avoir strictement rien organisé par avance peut évidemment réserver quelques désagréments et expériences à éviter sans oublier des surcoûts absolument non prévus. 



FORMALITES 



Ici aussi, ici surtout, renseignez-vous afin de disposer de tous documents nécessaires, obligatoires afin d'au moins pouvoir poser un seul pied en terres américaines!.

- Demande de passeport/VISA:

La procédure d'application et les documents nécessaires diffèrent en fonction des catégories de visa et des ambassades ou consulats.


- Demande d'ESTA :

Pour tout renseignement, cliquez sur:  Autorisation de voyage
L'ESTA est un système de renseignements sur lequel s'appuie la Sécurité intérieure des États-Unis pour les ressortissants des États qui n'ont pas besoin de visa pour rentrer sur le territoire Américain.

C'est une exemption de VISA.



EVIDENCES



Voyager, surtout à bord d'une voiture de location doit rester un plaisir de découvertes de lieux agréables, de sites remarquables, de paysages époustouflants et non d'erreurs (même avec un GPS) de trajets qui vous font admirer le nowhere, le no way... ou d'embouteillages qui vous rappellent vos trajets de boulot voire d'angoisses à l'idée de manquer de ravitaillement tant pour la voiture que pour ses occupants.

Un minimum d'anticipation ne sera pas superflu d'autant qu'avec les possibilités offertes par Internet qui, via ses nombreux sites d'informations, ses forums, permet de se faire une idée assez précise de la qualité des lieux d'hébergement, des sites et parcs à visiter grâce aux évaluations de particuliers qui ont "testé" pour vous, avant vous ce que vous expérimenterez plus tard.

Tenez compte que, même si cela ne dépend pas forcément que de votre seule volonté, le moment du départ et du séjour sera source de plaisirs supplémentaires suivant que vous saurez éviter la saison classiquement surchargée en termes d'offres et/ou de disponibilités lors des mois de vacances pour tous (juillet et août).

En fonction de la météo, de la saison, veillez également à vérifier que l'une comme l'autre ne vous prive pas de certains parcours, de certaines opportunités d'exploration de parcs et sites fermés ou inaccessibles!.


EN CONCLUSION



Et surtout, dites-vous que ce voyage est un plaisir dès sa programmation et qu'il sera préférable de la débuter non pas la veille du départ mais bien deux à trois mois précédant votre départ.

Comme il est dit plus haut, une multitude de sources commerciales ou informatives pullulent sur Internet mais, au seul titre de renseignements élémentaires, en voici un qui peut s'avérer assez utile et que vous pourrez consulter en cliquant sur le lien suivant: Office Tourisme USA