Accéder au contenu principal

Récap Actualités (10-12/2017)



La rubrique ZAP MEDIAS  revient sur des faits d'actualités publiés par la presse écrite, online... 
L' INFOTOX y ajoute un commentaire critique, un point de vue décalé le plus souvent pour souligner l'intox qui peut se cacher sous l' info et qui, au minimum, invite à la réflexion...

.

Décembre 2017.

Jérusalem : le Hamas appelle à "une nouvelle intifada" après la décision de Trump.


En désignant Jérusalem comme capitale d'Israël, le président américain a suscité une vague de colère en Palestine et dans le monde arabe.


Par L'Obs  Publié le 07 décembre 2017 à 09h46


Commentaire de L' INFOTOX:


La région n'arrête pas de s'embraser, avec ou sans l'excuse de Trump.
Depuis combien d'années, le Hamas fomente t'il des actions terroristes, provoque t'il l'intifada avec les soutiens actifs de pays voisins ou soutiens opportunistes internationaux et/ou les condamnations molles (pléonasme!) de l'ONU?. 
Vous voyez le découpage des territoires palestiniens non contigus propices aux tensions au milieu d'Israël, vous subissez l'illusion d'une "solution" à 2 Etats alors que la création d'un seul Etat fédéral composé de régions réunies autonomes serait bien plus responsable.
Mais l'entretien d'un conflit semble bien mieux servir les intérêts des puissances et pays concernés!.
L' INFOTOX

Article publié en 2014 et toujours d'actualité à lire car exprimant une vision et une solution bien différente de ce qui prévaut, sans aucun succès, depuis plus de cinquante ans!.
A lire: Israël, une réserve d'indiens?! 






Johnny Halliday est mort ce 5/12/2017




Un hommage populaire en présence du président Macron et de centaines d'invités a eu lieu ce 9/12/2017 à l'église de la Madeleine
Une foule avoisinant le million de personnes, souvent en pleurs, a assisté à l'extérieur, dans le froid mais par un beau soleil d'hiver, à la cérémonie ainsi qu'au passage du cortège funèbre.


La mort de Johnny résonne inconsciemment comme un signe, pour les Baby-Boomers, que le début de la fin de ce qui fut leur temps de tous les possibles, de toutes les libertés vient de sonner!.
Ce temps où la célébration d'un événement était synonyme de communion simplement réjouissante pour tous et non, comme actuellement quel que soit le sujet, d'une polémique stérile, paralysante qui détourne le mot communion en antagonisme de communautés sinon de communautarismes exacerbés.