WTC et FBI: La théorie du complot.





.


.
.
;
.
.
.
.
John O Neill et le FBI


En partie à cause de désaccords personnels qu'il avait au sein du FBI et du gouvernement fédéral, O'Neill démissionna à l'été 2001 et fut nommé chef de la sécurité du WTC officiellement le 10 septembre 2001, la veille des attentats du 11 septembre et où il trouva la mort à l'âge de 49 ans. (extrait Wikipedia).

De plus, il est apparu que cet homme assez autoritaire, marié menait une vie parallèle assez riche de conquêtes féminines et que malgré un salaire confortable, son train de vie devait entraîner des dépenses considérables assorties de précautions et mensonges permanents.

Fait troublant que ces documents secrets et qui, suivant le règlement du FBI, ne peuvent en aucun cas sortir des bureaux, se retrouvent pourtant dans une mallette ouverte et abandonnée quelques instants, le temps d'un coup de téléphone, en fin d'une réunion mineure.

Cette malette fut retrouvée par la suite.

Qui a eu le temps de consulter et copier ces documents si opportunément amenés par hasard, bien sûr !?.

Last but not least, après quelques fautes, erreurs et conflits avec d'autres responsables, le voici débarqué du FBI pour le voir ressurgir immédiatement comme chef de sécurité...du WTC la veille de l'attentat!!.

Coïncidences ne font pas culpabilité, néanmoins il reste que des complicités américaines sont hautement probables sinon indispensables pour permettre la réussite d'un tel attentat.

Théorie du Complot

Etonnante passivité de réactions, à commencer par celle de G.W.Bush qui, in illo tempore non suspecto..., avait ce jour là quitté le bureau ovale de la Maison Blanche pour visiter une école et "suivre" un cours ennuyeux (ou qui lui rappellait de mauvais souvenirs scolaires!) tant son attitude parait contrariée et lorsqu'un assistant vient lui annoncer la terrible nouvelle qui aurait justifié une interruption immédiate de cette visite anodine, il reste amorphe pour ne pas, dira t-il plus tard, affoler les élèves!.

Comment explique t'on que les contrôles aériens ne soient aucunement alertés par les changements de trajectoires de trois avions de ligne en un temps aussi court et que tout du moins après le premier impact, aucune mesure n'ait été prise.

Sans pour autant imaginer une interdiction de vol sur la totalité du territoire, on eût pu envisager rapidement un périmètre fermé sur Manhattan.

Vu l'exceptionnelle gravité de l'attaque et du brasier qu'elle causa, ne fallait-il pas tenter toutes les solutions même les plus extravagantes comme par exemple celle d'envoyer des avions bombardiers d'eau pour tenter d'éteindre l'incendie voire de diminuer l'infernale température principale cause de la mort des personnes prisonnières des tours ainsi que la fragilisation de la structure métallique de celles-ci qui finira par céder.

Sans compter la relative invraisemblance d'une thèse par laquelle trois terroristes, au demeurant fort peu voire pas du tout informés sur les lieux d'impact et qui, prouesse ultime, pilotent des avions de ligne au maniement sophistiqué au regard de leur brevet de base obtenu via un cycle de cours accélérés sur Cessna!.

Ne dit-on pas qu'avec Allah tout est possible même l'improbable!.


Bin Laden et les USA

A plusieurs reprises, du moins au début, la possibilité de le localiser et de le supprimer s'est présentée mais, malgré des demandes expresses, jamais la décision ne fut prise au plus haut niveau de l'état.

Les liens entre les familles Bush et Laden qui permirent d'évacuer, dans un espace aérien finalement fermé, les membres de sa famille résidant aux USA auraient-ils pu freiner ou empêcher la capture ou l'assassinat de B.Laden?.

ISLAM et l'anti-croisade

Les islamistes et Al Qaïda, son bras armé, ont réussi en quelques années à mettre sur pied une organisation criminelle et terroriste aux ramifications internationales et forts de l'endoctrinement islamiste, le recrutement auprès des plus fervents "musulmans" peut se faire à tout moment et en tous pays de manière assez discrète, favorisée par la faiblesse des démocraties coincées dans une défense idéologique des droits de l'homme qui en la circonstance protège les tenants de cette lutte anti-occident au sein même de son territoire (lire: Croyances et Libertés).

Pour couper court à tout amalgame pernicieux et ainsi éviter à certains de pousser des cris d'orfraie, il est "fondamental" de préciser que si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, il est plutôt rare! de trouver un terroriste islamiste non musulman.

Cette stratégie mondiale est de plus en plus assumée ouvertement par les dirigeants musulmans qui, comme jadis les chrétiens au temps des croisades, visent à établir une prédominance d'un Islam non seulement maître au Moyen Orient mais aussi comme une force déstabilisatrice en Occident avec, in fine, le Coran comme seule loi à respecter.

Au vu des faiblesses occidentales déjà évoquées dans d'autres articles sur INFOTOX, gageons que le succès de cette manoeuvre sera au rendez-vous. d'autant que la mondialisation, contrairement à ce que la politique "libérale" s'imagine, favorise les régimes forts et non-démocratiques.

Toujours est-il qu'il faut admettre qu'en l'occurrence, la politique américaine de l'époque qui a voulu "profiter" de cet attentat du WTC pour permettre à G.W.Bush relégitimé par une cote de popularité alors reboostée par un esprit civique de rassemblement classique et prévisible autour du chef, de déclencher, sans justification aucune autre que la vengeance basique, les guerres successives contre l'Irak (lire: Guerre contre le terrorisme) et l'Afghanistan avec le résultat sans surprise que nous connaissons, à savoir une démonstration d'enlisement et de faiblesse des forces américaines en particulier et occidentales en général.

En effet, l'implantation de force d'une "démocratie" ou d'un quelconque régime externe n'a jamais conduit qu'à une radicalisation et à un rejet idéologique des forces percues, probablement à raison, comme étant occupantes.

Tout ça pour ça?!.

Dans une grande majorité des affaires politiques, il existe toujours, hors la version officielle véhiculée par les médias, une explication qui, partant du résultat final, remonte le fil des événements en s'attachant aux incohérences et autres successions de "hasards" et coïncidences troublantes.

Et cette fois-ci encore, certains doutent de la thèse avancée par l'administration Bush.

En résumé car ces points ont déjà été développés dans les liens au bas de cet article:

- Manipulation de documents et mensonges lors des sessions de l'ONU concernant des armes de destruction massive en Irak.

- Liaison et présence d'Al Qaïda en Irak.

Sans compter sur la relative invraisemblance de terroristes qui ne connaissant que fort peu voire pas du tout les lieux d'impact, le maniement et pilotage aussi précis d'avions de ligne sophistiqués par rapport à leur brevet via cours accélérés sur Cessna! ou encore le contrôle aérien US qui ne réagit pas à des changements de trajectoire successifs...

Tout ceci dans l'unique but de mettre fin au régime de Saddam Hussein qui, après avoir servi les intérêts américains ne se montrait plus assez servile et par trop versatile (le même châtiment fut infligé par le passé à d'autres alliés de la région: Shah d'Iran).

Hormis le "meurtre colonial" de Saddam Hussein et de ses fils auxquels on ajoutera la mort de 100000 civils irakiens et 4000 soldats US pour un coût de 3000 miliards de dollars, on appréciera le fait que ce pays éclaté en communautés hostiles connait, à présent, nombre d'attentats terroristes émanants ou non d'Al Qaïda qui depuis la chute de S.Hussein s'y est finalement implanté.

Par parenthèse, on relèvera que la condition des femmes dont bien peu se préoccupent ainsi que le niveau de vie et d'éducation ont considérablement régressés.

Et cette expédition qui, soi-disant, devait apporter la bonne parole démocratique occidentale, aura en définitive abouti à une mainmise de l'Iran, de la Turquie et dans une moindre mesure de l'Arabie Saoudite sur un pays qui, demain, connaîtra guerre civile et désintégration probable.

Sans oublier, la flagrante et dangereuse démonstration de la faiblesse relative et continue des USA à exporter leurs valeurs et leur inébranlable volonté de redessiner la géopolitique à leur profit. (Vietnam, Iran, Irak, Afghanistan...).



Autres articles sur le même sujet:

- Croyances et Libertés

- 11septembre...

- Guerre contre le terrorisme.