OTAN: D. Trump fait la leçon aux… donneurs de leçons!.

 OTAN: Chantage de D. Trump aux européens (C dans l'air)


Commentaire de L' INFOTOX (Actus-Médias):


Désagréable surprise pour les pays européens, autrefois libres, puissants et responsables de leurs actes, d'avoir à subir une "correction" de la part de leur allié principal qui, avec D. Trump, met ces dirigeants arrogants, éternels donneurs de leçons… aux autres, d'ingérence guerrière néocolonialistes et/ou de sanctions géostratégiques sélectives, face à leurs irresponsabilités politiques qui les a conduit, par faiblesse respective, à se regrouper dans ce machin made in UE, à se réfugier au sein d'un bouclier militaire OTAN.


Jouer aux forts et puissants quand on ne l'est plus peut finir par lasser ceux qui le sont vraiment mais qui commencent à en avoir assez, soit de vous protéger, soit de ne pas vous corriger!.


De là à s'imaginer que ce nouveau coup de com' de D. Trump modifiera quoique ce soit serait oublier que les acteurs politiques européens sauront, dans leur intérêt, afficher une unité sans faille et, comme ils le jouent depuis si longtemps en Europe, toujours plus d'Europe, conclure un accord "historique".... rédigé bien avant cette représentation médiatique destinée à rassurer le bon peuple occidental que les (ir)responsables disent menacés par la Russie de Poutine alors que la menace terroriste islamiste démontre encore sa détermination à tuer des citoyens au hasard de leurs attentats voire à l'expansion économique chinoise qui fragilise l'économie européenne.

 Tout va bien, on vous dit.