Brésil : Une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle !

via Brésil : Une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle ! | Atlantico.fr


Commentaire de L' INFOTOX (Actus-Médias):


Trump, Orban, Salvini, Bolsonaro…

 Avec toute l'objectivité qui ne les caractérise vraiment pas, les médias et les opposants se complaisent dans la critique simpliste, l'activation des peurs et haines envers ces dirigeants élus par des citoyens lassés par tant d'irresponsabilités, de corruptions, de promesses jamais tenues.

 Mais comment ces "élites" au pouvoir depuis si longtemps pourraient-ils acceptés que le vote du "peuple" les privent d'un pouvoir considéré par ces dirigeants et certains médias comme un dû… en toute démocratie, bien entendu!.


Le paradoxe de ces médias donneurs de morale aux "autres" n'a d'égal que la partialité avec laquelle ils trient les informations, les déclarations des uns et des autres suivant qu'elles servent les acteurs de leur propre propagande ou desservent les programmes de leurs opposants quitte à entretenir à l'encontre de ceux qu'ils qualifient, sans plus de discernement, de populistes un climat de rejet personnalisé au point d'occulter toute mesure qu'ils prendraient au bénéfice des citoyens voire à les mettre en danger de mort comme il en fut pour Bolsonaro poignardé par ce qu'il est convenu d'appeler un déséquilibré… même s'il parait évident qu'à force d'incitations médiatiques irresponsables à la haine, certains, plus fragiles, aient l'envie de passer à l'acte!.


Et si, pour changer, les commentateurs et autres "experts" se fiaient aux résultats, aux faits et non aux paroles, à l'idéologie... pour juger.