Conflit Ukraine-Russie: Le bal des hypocrites... "occidentaux"!.

 



.

Si, incontestablement, c’est bien la Russie qui aura décidé d’entrer en territoire ukrainien pour y mener la guerre en vue d’en renverser un régime qu’elle dénonce comme « nazi », en vue d’empêcher cet Etat de rentrer, à terme plus ou moins proche, dans l’UE, dans l’OTAN, rien ne devrait empêcher les esprits non soumis à une quelconque doctrine « politiquement correcte » de tenter de prendre un minimum de recul, de garder son indépendance de réflexion intellectuelle afin d’en étudier les causes et d’en évaluer les conséquences!.

Ne parlons même plus de ces anciennes promesses occidentales qui garantissaient aux russes de ne pas voir les européens profiter des adhésions de pays de l’Est, souvent contre monnaie sonnante et trébuchante sortie du généreux portefeuille UE, pour y installer des bases militaires de l’OTAN toujours plus proches des frontières russes.
Le lien vers ce document OTAN qui prouve que cet accord était bien réel se trouve dans l'article complet.

Depuis, les russes ont, eux aussi compris que les promesses… non écrites… n’engagent que ceux qui veulent bien y croire!.

Sujets traités: ORIGINES - EVOLUTION  - FIN - CONSEQUENCES du conflit



ORIGINES du CONFLIT

Après avoir snobé la proposition de partenariat renforcé entre Union européenne et Russie, les "élites" dirigeantes européennes inféodées à l'ami américain (pour autant qu'il ne se nomme pas...Trump!) et soumises au mondialisme heureux et béat Made in China....
Après avoir depuis des siècles colonisé quasi le monde entier, se moquant bien des pertes humaines locales, afin de servir leurs seuls intérêts et affichages de puissance par annexion de territoires et captation de leurs ressources...

... Extrait de l'article à lire en entier  ICI


EVOLUTION et FIN du conflit

Pour autant, et le pire n'est jamais exclu avec ces "élites" dirigeantes européennes, occidentales, qu'elles arrêtent leur surenchère de sanctions envers les russes (citoyens compris), leurs insultes et analyses "psychologiques" (même pas) dignes du café du commerce leur permettant de déclarer qu'un "autre" dirigeant qui, en fait, après huit ans de demande de règlement pacifique d'un potentiel conflit, a fini, comme les "élites" européennes, occidentales l'ont, elles-mêmes toujours fait, par envahir un pays avec toutes les conséquences désastreuses que ceci entraîne pour les seuls citoyens y (sur)vivant.


... Extrait de l'article à lire en entier  ICI

CONSEQUENCES du conflit

Jusqu'au jour où tant pour ces dirigeants "occidentaux" que pour les citoyens vivant au sein de ces démocraties européennes,  un autre axe "oriental" (Chine-Russie-Inde) leur imposera les mêmes sanctions au titre que les "valeurs" ont subitement changé de camp.

Que diront alors les citoyens européens défilant, sans aucun risque de mourir ici, drapeau ukrainien, tibétain... sur les épaules lorsque, par la faute de leurs dirigeants arrogants, ils vivront les mêmes brimades, les même conditions de vie, les mêmes drames que ceux dont ils se disent si proches, si en harmonie compatissante?.


... Extrait de l'article à lire en entier  ICI


-
Article sélectionné par le site AGORAVOX
Pour le lire (en entier), le noter, le commenter directement sur ce site, cliquez  ICI


-
Autre article concernant le sujet écrit en… 2014 et qui, en raison des causes et des conséquences, est toujours d’actualité…
Guerre froide: un arrière-goût de réchauffé!