La Russie ne peut pas, ne doit pas gagner. (E. Macron)


Sauf que...

La Russie a déjà gagné!

L'Europe bernée, manipulée, sous protectorat militaire renforcé des US, même si ses "élites" montrent leurs pectoraux, subit (du moins le "peuple") le boomerang économico-financier des sanctions infligées à la Russie.

Quand, à cause des erreurs du "Machin UE", le bloc "oriental" Russie + Inde + Chine+ Afrique en opposition au bloc "occidental" sera constitué, le Nouveau Monde de demain risque de beaucoup déplaire à ces dirigeants occidentaux, décidément encore persuadés d'être les maîtres du monde, de désigner qui est son "ami", qui est son "ennemi" (interchangeable suivant des intérêts à court terme), qui est criminel de guerre à juger dans "ses" tribunaux... et qui, subitement, seront eux-mêmes mis en cause par les nouveaux maîtres du monde qui fustigeront, à raison, les présidents US qui ont fait larguer des bombes... nucléaires sur un pays (Japon), des villes, tuant des milliers de civils, des enfants...!, des dirigeants US et UE qui ont fait bombardé des pays, des villes tuant des milliers de civils, des enfants...! en Irak, en Syrie, en Libye...

Quant à défendre l'idée de non respect d'intégrité territoriale , ici aussi, que penser de l'intégrité de Chypre, de la Syrie qui sont terrains de jeux pour la Turquie ou du Liban et de la Syrie pour Israël voire de l'ex Yougoslavie sans parler de ces territoires conquis autrefois mais qui ne semble pas poser de problèmes aux démocrates occidentaux dès lors qu'il s'agit de leurs ex colonies!.

Articles à lire en lien avec cette actualité:
Ukraine-Russie, le bal des hypocrites "occidentaux". (7.3.2022)
Nouvel ordre mondial en désordre! (1.7.2022)