"Peuples" vs "Elites", chacun est le con de/pour l'autre!.




Vu que quand on le dit sérieusement, quand on écrit des articles pour démontrer combien ceux/celles qui se disent "élites" se moquent du "peuple", de son suivisme, de sa soumission obtenue en jouant de l'appui d'une majorité pour contraindre une minorité, entre des citoyens dociles et des sous citoyens débiles...

Combien de fois n'a t'on entendu ce discours méprisant tant il n'est même pas nuancé selon lequel les citoyens ne peuvent comprendre toute la complexité des décisions que nous, dirigeants "démocrates", prenons en leur nom sans même les consulter en dépensant, sans compter, leur argent récolté via les impôts/taxes que nous, dirigeants, gérons au gré de nos intérêts partisans, électoralistes voire en fonction de suggestions... de certains cabinets de conseils..., comme si ces budgets nous appartenaient.

Tout en leur imposant les contraintes et obligations liberticides (ex: crise Covid et bientôt crise énergétique) afin d'assurer les intérêts bien compris et mutuels d'un entre soi, ni responsable, ni coupable et profitent du suivisme, de la soumission béate du "peuple"

Parmi ces nombreux articles (inutiles): Nouvel ordre mondial en désordre!.

Alors autant en rire avec Coluche.

Qui sait, vous comprendrez peut-être mieux ainsi... ce qui, malheureusement, ne fera que donner raison à ces "élites" qui ne voient dans le "peuple" que des gens (sans distinction aucune) plutôt primaires!.

#argent #taxes #covid #politique #société #démocratie