Facebook et les "Fake News"!

 



Comme il sera beau et gentil, le monde de demain qui, comme dans le monde d'avant, (sur)vivra dans le silence assourdissant des "peuples" réduits à critiquer mais pas trop, manifester mais en rangs, à applaudir respectueusement ces dirigeants si soucieux du bien du "peuple".
Comme il sera beau et gentil ce monde de l'Ordre Nouveau quand, seules les "élites" contrôleront, en plus des médias déjà complices, les réseaux sociaux (autrefois libres d'expression) ou quand seules ces "élites" seront libres de s'insulter entre elles, de se moquer des "gens qui ne sont rien" voire à se faire des doigts de (dés)honneur!.
Chantons, mes frères, mes sœurs et les "autres", mangeons tous/toutes ensemble dans un seul woke-bisounoursien.
Depuis quand un réseau social est-il juge de ce qui est fake news et/ou de ce qui ne l'est pas?.
Depuis que les pouvoirs politiques et médiatiques ont compris que grâce au "politiquement correct" , ils pouvaient brider, contrôler la liberté d'opinions, plus que celle d'expression, sur ces réseaux devenus plus partisans que sociaux (ex: supprimer les comptes d'un ex président US mais laisser ouverts les comptes des Talibans et autres prédicateurs islamistes!) et ainsi revenir au bon vieux temps où seule la parole des "élites" était incontestée car, faute de moyens ouverts au "peuple", seule leur vérité était incontestable!.


Répression violente de manifestations de citoyens contre la vaccination obligatoire.
Jusqu'ici, douter, se poser des questions quant à cette folie "totalitairement" proVax de dirigeants démocrates était taxé de théorie du complot.
Maintenant avec des blessés (on parle d'un mort par balles), on comprend (hors bornés ou soumis, par intérêts aux pouvoirs) que les démocratures sont déjà en place et que le temps du nouvel ordre mondial est venu.
D'autant que ces "élites" du Nouveau Monde peuvent compter sur le suivisme passif de la majorité des citoyens qu'ils flatteront en les qualifiant de civiques, d'altruistes intellectuellement supérieurs! pour imposer des mesures liberticides, des Control-Pass, des sanctions et contraintes à une minorité qu'il suffira de décrire, de fustiger comme, inculte, idiote ou instrumentalisée par les infox partagées sur les réseaux sociaux!.

Les médias accusent les réseaux sociaux d'être ambigus face à la désinformation sur les vaccins!.
Il parait, mais qui peut le croire?!, que ces réseaux sociaux auraient relayé les informations du gouvernement affirmant que le virus... chinois ne viendrait jamais en France, que les masques étaient inutiles, que les vaccins ne seraient jamais imposés à quiconque, que ceux-ci vous protégeaient de l'infection, vous évitaient de le transmettre aux autres et/ou de mourir du Covid....!
Mais comme le disent les pouvoirs politiques et médiatiques, tout ce qui est publié sur les réseaux sociaux, ces espaces de liberté d'opinions (encore) libres, ne peut être qu'infox pour complotistes débiles...
L'administration Biden signale des "posts problématiques" à Facebook.
Dictature chinoise, Démocratie américaine et sa succursale du "Machin UE", même combat contre la liberté, non pas d'expression mais d'opinion(s) au nom de la pensée unique contrôlée et soumise au "politiquement correct"!.
L'urgence est de brider, de sanctionner ces réseaux sociaux bien trop ouverts à ce "peuple" qui ose diffuser des réalités, des vidéos dérangeantes, des jugements critiques (sensés ou non), des rappels de promesses non tenues et/ou de contre-vérités pour ne pas dire des mensonges et, enfin, revenir au temps béni où le choix des sujets et de la parole était réservé à la seule classe politique, médiatique, à ceux qui s'autoproclament "élites" !.

Pour rappel, cette compilation actualisée du pire du pire de 2020 à 2022 concernant tout ce qui a été dit, imposé lors de la crise Covid: Démocrature sanitaire ou quand le mépris des "élites" envers le "peuple" prend le pouvoir!.