Covid: Démocrature sanitaire ou quand le mépris des "élites" envers le "peuple" prend le pouvoir (2020)

 


LA compilation historique de l'arrogance au pouvoir en démocraties! (de Novembre à Mars 2020).
La triste réalité du pire du pire!.

Quand des "élites" démocratiques choisissent d'utiliser des mesures liberticides, des discours habituellement tenus par les "élites" dictatoriales, les citoyens du "peuple" vivent alors en... démocratures, le plus souvent majoritairement à l'insu de leur plein gré!.  


Devoir de mémoire!
Pour que rien de ce qui a été dit, promis, démenti...ne soit oublié.
Pour que rien de ce que les citoyens ont dû vivre, subir... ne soit minimisé.
Pour que des "élites" ne puissent jamais passer sous silence toutes les restrictions, toutes les contraintes mais... surtout... toutes les menaces, insultes, ignominies qu'elles ont infligées aux "peuples"!.

Historique des années  2021 et 2022:  LIEN DIRECT


Historique 2020
Infos: Titre renvoyant au fait, à l'interview, à l'article (lien média souligné)..
Commentaires: courte réflexion relevant la caricature simpliste, le propos méprisant, la contre-vérité.

24 Novembre 2020: Covid-19 : Sibeth Ndiaye met le fiasco de la communication gouvernementale sur le dos des Français.  Marianne
Apparemment pour ces "élites", non seulement le "peuple" fantasme sur un sentiment d'insécurité, mais, avec un certain mépris, les voilà qu'ils décernent aux citoyens un brevet d'imbécilité!

Quand on a entendu certaines petites phrases désobligeantes d'E. Macron, les leçons "masquées" de S. Ndiaye et d'autres comme la franche déclaration en meeting du centriste N. Perruchot qui dit: <La plupart des gens sont des cons>, on sait ce que pense le politique du citoyen... qui, malheureusement, leur donne raison en votant encore pour ces gens-là!!

-

18 Novembre 2020: Qui sont les antiVax? Document: Briestelle Fondation J.Jaurès Interview vidéo: Quotidien Alors que la vaccination contre la Covid émerge comme un sujet clé pour les mois à venir, A Bristielle (Fondation J. Jaurès) dresse le portrait des AntiVax français et analyse les ressorts de cette défiance.
Prendre prétexte d'une énième "étude" sur le comportement citoyen face à un fait, un événement, un choix... pour en conclure, à chaque fois plutôt hypocritement, qu'il faut vraiment faire partie des débiles profonds, des imbéciles incultes qui, comme par hasard, se retrouvent majoritairement au sein des partis RN voire LFI (même si ces derniers sont un peu moins "fustigés") pour ne pas adhérer à la pensée unique, à la bonne parole d'un pouvoir démocratique, mondialiste qu'il convient de respecter.
Et ce sont ces "élites" autoproclamées qui reprochent au "peuple" de tenir des propos simplistes, caricaturaux... sur ces réseaux sociaux, eux aussi, qualifiés de réceptacles d'infox et de collections de bêtises!.
-
10 Septembre 2020: (USA) D. Trump reconnait avoir minimisé la crise Covid pour éviter la panique. NouvelObs

C'est vrai que, contrairement à Trump, les dirigeants européens, eux, n'ont pas minimisé la menace Covid, ils ont tout d'abord exclu qu'il migre de la Chine vers l'Europe, ensuite, ils ont menti sur sa gravité (grippette), puis, après s'être moqué du système sanitaire italien, ont poursuivi avec le port du masque inutile et autres "vérités" démenties...
Ah oui, pardon, quand c'est D. Trump voire un "populiste" quelconque, c'est beaucoup plus grave et toujours condamnable!.

-
27 Juillet 2020: Les jeunes respectent moins les gestes barrière. Vidéo LCI
Si des jeunes ne respectent plus les gestes barrière, la faute à qui?.
Aux autorités, aux scientifiques, aux médias qui n'ont pas arrêté de leur dire qu'ils ne risquaient rien et que c'était un virus de "vieux"... oubliant les jeunes, parfois enfants, qui en sont pourtant morts...
Par contre, que ces jeunes continuent à s'infecter massivement contribuera à installer l'immunité collective..., ce qui serait une mauvaise nouvelle pour les labos en recherche d'un vaccin qui serait alors quasi inutile!.

-

16 Juillet 2020: (Belgique) Mettre fin à la propagation du virus. Info-Coronavirus.be

Covid19 plus malin que l'homme, toujours persuadé que ça n'arrive qu'aux autres!.
D'abord en Chine, les "responsables" des autres pays ont dit que cela n'irait pas ailleurs et n'ont pris aucune mesure sanitaire!.
Ensuite en Italie, les "responsables" des autres pays ont dit que l'Italie était désorganisée.. contrairement à eux!.
Ensuite en Europe dans certaines régions, les "responsables" des autres régions ont dit qu'elles ne seraient probablement pas touchées!.
Ensuite partout dans le monde... mais certains "responsables" osent en profiter pour, malgré les chiffres, vanter leur politique en fustigeant d'autres dirigeants.
Quant à la population
D'abord, tout le monde a été confiné... avec retard et incohérences mettant toute l'économie au tapis.
Ensuite, on a dit que c'étaient les vieux qui étaient le plus touchés, qu'ils n'avaient qu'à rester chez eux... sauf qu'à présent, ce sont les jeunes les plus contaminés..., ne prenant aucune protection... vu qu'on leur a dit que c'était un virus de vieux!.
Possible qu'un jour prochain, au vu de toutes ces contradictions, on dise que la mortalité des jeunes dépasse celle des vieux.
Bref, ça n'arrive pas qu'aux autres, ce virus le "sait" et profite de notre naïveté... parfois irresponsable pour faire tranquillement son tour du monde... comme l'ont toujours fait quasi tous les virus...!.

-

5 Mai 2020: Covid 19, la Chine au banc des accusés. Twitter: C dans l'air  

La détestation médiatique de D. Trump est telle que des "journalistes" en arrivent à dire que Trump et Pompeo affirment que le virus a été fabriqué dans ce labo P4 ou, du moins pour les plus "objectifs"?!, de le laisser supposer.
Sauf que ces pourfendeurs de fake news sur les réseaux sociaux, en sortent eux-mêmes car Trump, Pompeo et même plusieurs experts scientifiques européens estiment qu'il est probable que ce virus soit sorti, par accident... de ce labo... même si, plus que probablement, il ne s'agisse pas du labo P4 mais bien du labo P2 proche du marché aux animaux vivants.
Finalement, il n'y a que le professeur français L Montagnier qui croit à la thèse d'un virus "fabriqué".

-

23 Avril 2020: Coronavirus L'éloge de la lenteur. Interview G Koening  Vidéo France24 

Bien plus qu'une opposition supposée entre vitesse et précipitation vs lenteur et immobilisme, la vraie et seule liberté individuelle réside dans un choix qui, en fonction de son évolution personnelle tant intellectuelle que professionnelle sans oublier la contrainte éventuelle du régime politique du pays dans lequel on vit, doit pouvoir déterminer sa propre réflexion, sa vie.
Le but, pour les plus conscients des valeurs humaines, n'est pas de rejeter en bloc ou d'approuver sans réserve à toutes les possibilités qui nous sont proposées mais d'avoir suffisamment de personnalité, d'ambition pour faire le tri entre toutes.
De même, la mondialisation n'est insensée que lorsqu'elle conduit la plupart des gens à voyager tous aux mêmes endroits, aux même moment, souvent à coût réduit, au détriment de la nature, de la faune, des endroits censés être admirables alors même que ce tourisme de masse les détruit...
Ou que, sous cet argument de mondialisation, ne se cache qu'un dessein géopolitique de domination d'un Etat qui soumet les autres, responsables de cela par faiblesse politique ou facilité à déléguer à l'autre la liberté de production qu'ils ont abandonné.
Que ce soit un Etat ou un individu, ce n'est que dans la liberté individuelle, dans la responsabilité collective que les valeurs de la société peuvent être défendues honorablement et non dans la lâcheté assez répandue en Europe qui consisterait à se défausser constamment sur les "autres" pour tenter de justifier nos propres faiblesses!.

-

17 Mars 2020: Pour s'informer correctement, le lien du décompte mondial des morts Covid

Bientôt, il sera moins évident, pour le pouvoir, d'afficher "son" nombre de morts (tant que celui-ci était inférieur aux autres pays) en arguant de l'efficacité de son système de santé, de la vista de ses dirigeants, suivez ce lien qui chiffre la situation mondiale en Live: Suivi Covid mondial

-

17 Mars 2020: E. Macron annonce des restrictions diverses de sorties. Atlantico 

La critique est aisée, la polémique d'opposition (merci le Covid19) n'a pas lieu face à l'union nationale décrétée par le père (un peu jeune, non) de la nation...car en temps de paix, nous sommes en guerre.
Et donc, pour résumer "ironiquement" les injonctions présidentielles:
- Ne voyez plus votre famille mais préoccupez-vous de vos voisins.
- Ne sortez plus que pour travailler, pour faire vos courses, pour faire du jogging (tout seul...) mais en restant confinés chez vous.
- N'oubliez pas de vous munir de votre petit mot d'excuse sans quoi une amende vous sera remise... en mains propres mais à 1 mètre de distance physique (et non sociale)....
Quand on vous dit que Jupiter a un esprit complexe guidé par son "en même temps"!. 😁